Le ciel de lit et la moustiquaire sont souvent confondus, et à tort. La confusion est facile à faire, une fois installé sur un lit, ils ont une apparence similaire. Nous allons voir ce qui les différencie et vous aider à faire votre choix si vous hésitez encore.
Le ciel de lit
Le ciel de lit s’est au fil du temps affirmé comme un symbole de noblesse. À l’heure actuelle, il remplit une double fonction. Bien sûr le voilage du ciel de lit vous protège contre les insectes et la poussière, seulement il est aussi beaucoup utilisé comme un élément de décoration dans la chambre. Le ciel de lit est parfois ornementé d’accessoires pour ajouter des détails, on peut aussi voir des ciels de lit agrémentés d’une guirlande lumineuse que fait son petit effet à la nuit tombée.
L’installation d’un ciel de lit va créer un cocon d’intimité autour de votre lit. C’est la touche supplémentaire qui va compléter votre décoration !
La moustiquaire de lit
Les moustiquaires de lit n’ont qu’un seul but : vous protéger des moustiques. À la différence d’un ciel de lit, la moustiquaire n’a pas vocation à être un objet de décoration pour votre chambre. Les moustiquaires sont généralement utilisées lors de la période estivale, là où les moustiques sont les plus nombreux.
Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Les deux types de produits ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les moustiquaires sont généralement plus économiques que les cieux de lit, mais ils peuvent être moins esthétiques. Les cieux de lit, en revanche, sont plus beaux, mais ils peuvent être plus chers.