logo blog moussaillon et cie

Comment protéger son bébé des moustiques ?

moustique sur une feuille

Les beaux jours sont là et vous avez envie de profiter du beau temps avec bébé, mais vous ne voulez pas que les moustiques le piquent. Et oui car bébé a la peau douce et sensible, une petite piqure peut l’irriter rapidement. Voyons comment éviter que les moustiques ne piquent votre bébé.

Les bons réflexes à adopter pour se protéger des moustiques

Les moustiques sont une nuisance, mais ils peuvent aussi être dangereux. Les moustiques peuvent en effet transmettre des maladies, comme la dengue ou le Zika. Heureusement, il existe des moyens de protéger votre bébé des moustiques.

Lorsque vous sortez avec votre bébé, pensez à l’habiller de vêtements couvrants. Les moustiques n’auront quasiment aucune chance de pouvoir piquer bébé. Pensez à l’habiller avec des vêtements doux qui ne tiennent pas chaud si les températures sont élevées.

Dans les pièces de la maison, si vous n’avez pas de moustiquaires aux fenêtres, laissez les fenêtres fermées autant que possible et ne laissez pas la lumière allumée lorsque la nuit est tombée. Installez un ventilateur près de bébé empêcher les moustiques de s’approcher, ils n’arrivent pas à se déplacer dans les courants d’air.

Veillez à ne pas laisser de points d’eau stagnante à proximité de votre maison. Les moustiques viennent s’y reproduire, vous risquerez de vous retrouver de plus en plus de moustiques.

Enfin, si vous vivez dans une région où les moustiques sont fréquents, pensez à vous vacciner contre les maladies qu’ils peuvent transmettre.

Les produits et équipements efficaces

La première chose à faire est de vous assurer que votre maison est bien protégée contre les moustiques. Vous pouvez par exemple installer des moustiquaires aux fenêtres et aux portes. Vous pouvez également utiliser des produits répulsifs contre les moustiques, mais attention à bien respecter les instructions d’utilisation. Tous les produits ne sont adaptés pour les bébés.

Lors de vos balades extérieures vous pouvez opter pour une moustiquaire de poussette. Pour plus de précautions, vous avez également la possibilité de lui mettre du répulsif à moustique et insectes. Évitez toutefois de lui en mettre sur les mains, dans le cas où il les mettraient à la bouche.

Les moustiquaires pour bébé sont un must-have pour les parents qui veulent protéger leur enfant des insectes. Elles sont faciles à mettre et à enlever, et elles offrent une protection complète contre les moustiques, les tiques et les autres insectes.

 

Et si même avec tous ces stratagèmes bébé s’est fait piquer, ne paniquez pas. Il arrive que certaines peau surréagissent en faisait de gros boutons et des plaques rouges. Désinfectez la piqûre avec une solution désinfectante adapté, appliquez une crème anti démangeaisons adaptées aux bébés. Aux premiers signes d’une réaction allergique, rendez-vous aux urgences.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Articles les plus vus

Produits phares

Lit baldaquin Rose & Violet

Ciel de Planète Gris

Ciel de Planète Gris

Support de moustiquaire pour enfant

Support de moustiquaire pour enfants

Ciel de lit Adulte Blanc

Ciel de lit Adulte Blanc

Ciel de lit Enfant Bleu Emeraude

Ciel de lit Enfant Bleu

Ciel de lit Enfant Bleu Royal

Ciel de lit Enfant Bleu Royal

Panier

Inscription Newsletter

Ne manquez pas nos derniers articles et promotions de la boutique ! Il suffit de renseigner votre mail et nous vous tiendrons au courant !

Quelques instants...

Thank you for signing up!