logo blog moussaillon et cie

DIY : Fabriquer un ciel de lit

couture lit à baldaquin

Je suis ravie de partager un projet que j’ai réalisé pour ma fille, alors qu’elle passait d’une chambre de bébé à une chambre “Je suis une grande fille”. Ce ciel de lit est probablement le projet le plus facile que vous puissiez faire. Pourtant, il peut avoir un impact énorme dans la chambre d’une petite fille. Le ciel de lit s’adapte à toutes les tailles de lit. Voici comment j’ai fabriqué un ciel de lit pour ma grande fille !

Comment fabriquer le ciel de lit

Pas de panique, je ne suis pas la meilleure des bricoleuse et pourtant je m’en suis très bien sortie. Je vais vous montrer comment j’ai fais pour que vous puissiez  reproduire ce ciel de lit facilement.

Le matériel nécessaire :

  • 1 grand cercle à broder (amazon ou universbroderie)
  • des rideaux transparents ou un voile en tulle selon vos goûts
  • 1 ruban assorti
  • 1 crochet à vis pour fixer le ciel de lit (amazon)

Étape 1 : Fixer les suspentes

Prenez votre cercle à broder ; dévissez et retirez le cercle intérieur. Sur le cercle intérieur, attachez du ruban à 3 intervalles égaux. Ce ruban servira à suspendre votre ciel de lit au plafond.

étape 1 diy ciel de lit

Étape 2 : Installer le voile

Prenez le cercle extérieur du cercle à broder et commencez simplement à enfiler votre rideau à travers la gaine prévue pour la tringle à rideaux. En fonction de la façon dont vous voulez que les rideaux soient froncés, vous aurez besoin de 2 à 4 voiles. J’en ai utilisé 2 et ça m’a semblé parfait.

étape 2 diy ciel de lit

Étape 3 : Fermer le cercle à broder

Insérez le cercle intérieur dans le cercle extérieur et vissez le crochet. Avant de le serrer à fond, assurez-vous d’ajuster votre rideau pour qu’il soit uniformément dispersé autour du cercle. Attachez les rubans en un seul nœud à la hauteur souhaitée, en veillant à ce que les rubans soient de longueur égale.

étape 3 diy ciel de lit

Étape 4 : Fixer le ciel de lit

Percez un trou dans le plafond, vissez votre crochet à vis pour plafond et suspendez votre ciel de lit avec le ruban. Et voilà le tour est joué !

étape 4 diy ciel de lit

Quoi de mieux que de fabriquer quelque chose soi-même tout en faisant des économies ?

Autres utilisations d’un ciel de lit : un coin lecture, une décoration de salle de jeux, un centre de table lors d’une fête de bébé, de mariage ou d’anniversaire de princesse. Vous pouvez aussi le décorer avec des bannières, des fleurs en feutre !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Articles les plus vus

Couronne de princesse
Créez un espace féérique pour votre princesse. Transformer un lit classique en un endroit enchanté avec des astuces simples !
  • En savoir plus

Produits phares

Ciel de lit adulte Blanc Transparent

Ciel de lit adulte Blanc Transparent

Ciel de lit cabane Gris Clair Chapiteau

Ciel de lit cabane
Gris Clair Chapiteau

Grande moustiquaire gris avec fond

Grande moustiquaire Gris avec fond - 2 portes

Ciel de lit Princesse Dentelle Bleue

Ciel de lit Princesse
Dentelle Bleue

Ciel de lit bébé Bleu Ciel

Ciel de lit bébé
Bleu Ciel

Voile Blanc pour lit à baldaquin

Panier

Inscription Newsletter

Ne manquez pas nos derniers articles et promotions de la boutique ! Il suffit de renseigner votre mail et nous vous tiendrons au courant !

Quelques instants...

Thank you for signing up!