logo blog moussaillon et cie

Comment fixer un ciel de lit : 2 méthodes

Homme qui perce du bois

Historiquement, les rois ou les nobles utilisaient des baldaquins pour se réchauffer, s’isoler et créer un bon environnement de sommeil. Aujourd’hui c’est plutôt utilisé comme un élément de décoration dans la chambre. Cela aide à créer une ambiance agréable pour s’endormir paisiblement.

Aujourd’hui, je vais donc essayer de vous aider en vous proposant deux façons d’accrocher un ciel de lit.

En perçant un trou dans le plafond

Si vous êtes prêt à percer des trous dans votre plafond, vous pouvez facilement accrocher un ciel de lit en dépensant le moins possible. C’est une technique très courante et très facile à mettre en œuvre.

Étape 1 : Rassembler le matériel nécessaire

Rassembler le matériel nécessaire à l’avance est toujours la meilleure façon de procéder avant de construire quoi que ce soit. Généralement vous aurez déjà ce qu’il faut chez vous pour accrocher un ciel de lit de cette façon. Il ne faudra donc pas dépenser beaucoup d’argent. Voici le matériel dont vous aurez besoin :

  1. Mètre
  2. Crayon
  3. Des chevilles murales
  4. 1 crochet à vis
  5. Échelle
  6. Le ciel de lit
  7. Perceuse
  8. Marteau

Étape 2 : Choisir l’emplacement

La prochaine chose à faire est d’utiliser le mètre et de trouver l’emplacement correct pour savoir où est-ce que vous allez devoir percer. Les ciels de lit classiques se fixent en un seul point. Vous devez marquer l’emplacement de sorte à ce que le crochet se trouve environ au milieu du lit.

Étape 3 : Perçage du plafond

Il est maintenant temps de percer. Montez sur l’échelle et percez à une profondeur suffisante pour que les chevilles puissent s’enfoncer. Essayez de porter des lunettes de protection pour éviter que la poussière n’entre dans vos yeux.

Étape 4 : Pose de la cheville et du crochet

Maintenant que vous avez percé un trou dans votre plafond, il est temps de mettre la cheville. Enfoncez-la avec un marteau de sorte à ce qu’elle ne dépasse pas du trou. Maintenant, vous pouvez visser le crochet au plafond. Veillez à bien le visser pour qu’il supporte sans problème le poids du ciel de lit.

Étape 5 : Accrocher le ciel de lit

Maintenant que vous avez installé le crochet, vous pouvez suspendre le ciel de lit et vérifier que vous avez percé au bon endroit.

En collant un crochet au plafond

Si vous ne voulez pas percer votre plafond, il existe un moyen facile de suspendre votre ciel de lit. Il s’agit de coller un crochet au plafond. Comme la méthode précédente, cette méthode est également très peu coûteuse et ne nécessite pas beaucoup de travail.

Étape 1 : Rassembler les matériaux nécessaires

Le matériel nécessaire est indiqué ci-dessous :

  1. Mètre
  2. Crayon
  3. Crochets adhésifs résistants pour plafond
  4. Échelle
  5. Rideaux
  6. Nettoyant de surface
  7. Serviette propre

Étape 2 : Choisir l’emplacement

Comme pour la méthode précédente il va falloir déterminer l’endroit où l’on veut fixer le crochet pour y suspendre le ciel de lit.

Étape 3 : Nettoyage de la surface

Utilisez maintenant un nettoyant de surface pour nettoyer la zone. La poussière ou d’autres particules de saleté ne permettront pas à la colle de se fixer correctement au plafond, il est donc important de nettoyer la zone sur laquelle vous placez le crochet.

Étape 4 : Fixation du crochet

Retirez maintenant le film de protection du crochet et placez-le à l’endroit marqué sur le plafond. Veillez à le coller fortement pour qu’il ne se détache pas facilement du plafond. Et laissez sécher pendant un certain temps pour être sûr que cela tienne.

Étape 5 : Accrocher le ciel de lit

Maintenant que le crochet est bien collé, vous pouvez suspendre le ciel de lit délicatement en veillant à ce que le crochet ne se décolle pas.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Articles les plus vus

Couronne de princesse
Créez un espace féérique pour votre princesse. Transformer un lit classique en un endroit enchanté avec des astuces simples !
  • En savoir plus

Produits phares

Ciel de lit enfant rose meringue

Ciel de lit enfant Rose Meringue

Ciel de lit Vert Froncé

Ciel de lit Vert Froncé

Ciel de lit bébé Rose

Ciel de lit bébé
Rose

Ciel de lit Rose Poudré

Ciel de lit bébé
Rose Poudré

Ciel de lit Enfant Vert Clair

Ciel de lit Enfant Vert Clair

Grande moustiquaire gris foncé sans fond

Grande moustiquaire Gris Foncé sans fond - 1 porte

Panier

Inscription Newsletter

Ne manquez pas nos derniers articles et promotions de la boutique ! Il suffit de renseigner votre mail et nous vous tiendrons au courant !

Quelques instants...

Thank you for signing up!